Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des 3 Oursons
24 juin 2015

pastelles Wasco-aquarel .. . une découverte

Il y a de quelques années, j'ai hérité d'une grande partie du matériel artistique de mon grand-père maternel.  Il était artiste peintre et avait une connaissance technique incroyable.  

Parfois, un peu par hasard, je retrouve encore, au fond d'une boîte, du matériel de dessin que je n'ai pas essayé.  

Depuis 2 semaines, je m'amuse à tester les pastelles lavables Wasco (Talens).  Ca fonctionne un peu comme des crayons aquarellables, le plaisir des pastelles en prime.  

IMG_7780 (640x427)

IMG_7781 (640x427)

On peut les tremper immédiatement dans un fond d'eau ou dessiner et repasser au pinceau par la suite ; cela fait de jolis dégradés très nuancés ...

IMG_7778

Après un essai sur papier dont je vous livre un petit extrait, je tente la technique sur toile.  Et vu les teintes douces, je m'embarque dans un scène très 'conte de fées' ... Mais ça, ce sera pour un prochain message :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier des 3 Oursons
  • Au fil des saisons et de l'inspiration, l'Atelier des 3 oursons présente ses créations artistiques : livres en tissu personnalisés & illustration, peinture, collage, sculpture en terre et bricolage enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité